Friday, April 11, 2008

l’E-zine Hebdomadaire de Jim Rohn Numéro 249 – 10 août 2004





Bienvenue dans la traduction en français

d’une partie de l’E-zine Hebdomadaire de Jim Rohn

Numéro 249 – 10 août 2004

Jim Rohn International - Le site officiel du plus éminent philosophe du business

Jim Rohn souhaite la bienvenue à tous ses nouveaux abonnés ! Le numéro d’aujourd’hui est diffusé auprès de 125 403 abonnés.

Pour vous abonner à cet E-zine gratuit (en anglais) ou y envoyer vos amis, votre famille, vos associés, utilisez le lien suivant : http://mvh.yoursuccessstore.com/?kbid=8797


Nous vous remercions de lire et de partager cette information. J

=====================================================================================

« Donnez le cadeau de votre attention à ce que vous faites, quoi que ce soit et à celui avec qui vous êtes, qui que ce soit. » Jim Rohn

=====================================================================================

Au sommaire de ce numéro :

1 – Article – Les quatre émotions qui peuvent conduire à changer sa vie, de Jim Rohn

2 - Les vitamines de l’esprit – Persévérance/Persistance, de Jim Rohn

3 – Extrait de programme de Bob Burg

4 – Promotion sur des produits américains

5 – Témoignages à Jim Rohn, du 27 juillet au 2 août 2004

6 - Plus d’information

Seules les parties 1 et 2 sont traduites ici.

La partie 3 est un extrait de Bob Burg, la partie 4 propose des produits américains en promotion, la partie 5 regroupe des témoignages adressés à Jim Rohn, la partie 6 est partiellement traduite, elle présente les copyrights, adresses et téléphones permettant de joindre le Groupe Jim Rohn International autrement que par Internet

Les parties non traduites sont accessible dans l’E-zine en anglais, à l’adresse http://mvh.yoursuccessstore.com/?kbid=8797

La lettre de Jim Rohn

10 août 2004

Les quatre émotions qui peuvent conduire à changer sa vie

(extrait du livre « Seven Strategies for Wealth and Happiness »)

Les émotions sont les forces les plus puissantes en nous. Sous le pouvoir des émotions, les êtres humains peuvent accomplir les actes les plus héroïques (ou barbares). A un degré supérieur, la civilisation elle-même peut être définie comme la canalisation intelligente des émotions humaines. Les émotions sont le carburant et l’esprit est le pilote, qui, ensemble, propulsent la machine du progrès civilisé.

Quelles émotions peuvent pousser les gens à agir ? Il y en a quatre fondamentales ; chacune, ou une combinaison de plusieurs, peut déclencher l’activité la plus incroyable. Le jour où vous permettez à ces émotions de nourrir votre désir, c’est le jour où vous allez renverser votre vie.

1) LE DEGOUT

On n’associe généralement pas le dégoût avec une action positive. Et cependant, proprement canalisé, le dégoût peut changer la vie d’une personne. La personne qui se sent dégoûtée a atteint un point de non-retour. Il ou elle est prêt/e à jeter le défi à la vie et à dire « J’en ai assez ! » C’est ce que j’ai dit à 25 ans, après bien des expériences humiliantes ; j’ai dit « Je ne veux plus vivre comme cela plus longtemps. J’en ai assez d’être fauché. J’en ai assez d’être embarrassé, et j’en ai assez de mentir. »

Oui, des sentiments de dégoût productifs se manifestent lorsqu’une personne dit « Assez, ça suffit. »

Le « type » en a eu finalement assez avec la médiocrité. Il en a eu assez avec ces sentiments maladifs de peur, de douleur et d’humiliation. Il décide alors qu’il ne vivra plus ainsi plus longtemps. Attention ! Cela pourrait être le jour qui change une vie. Appelez-le comme vous voulez, le jour « du ras le bol », le jour « plus jamais ça », le jour « ça suffit comme ça ». Quel que soit le nom que vous lui donnez, c’est puissant ! Il n’y a rien qui change la vie comme un dégoût qui vous prend aux tripes !

2) LA DECISION

La plupart d’entre nous a besoin d’être au pied du mur pour prendre une décision. Et une fois que nous avons atteint ce point, nous devons gérer les émotions conflictuelles qui viennent en même temps qu’il faut la prendre. Nous avons atteint une bifurcation dans la vie. Cette bifurcation peut partir dans deux, trois, ou même quatre directions. Pas étonnant que prendre une décision puisse faire des nœuds dans l’estomac, nous garder éveillé au milieu de la nuit, ou faire perler la transpiration.

Prendre des décisions qui changent la vie peut être assimilé à une guerre civile interne. Les armées des émotions en conflit, chacune avec son arsenal de bonnes raisons, se bat pour obtenir la suprématie de notre cerveau. Et la décision qui en résulte, qu’elle soit culottée ou timide, bien réfléchie ou impulsive, peut soit donner le sens de l’action soit le cacher. Je n’ai pas beaucoup de conseils à vous donner en ce qui concerne la prise de décision sauf ceci :

Quoi que vous fassiez, ne campez pas dans la bifurcation. Décidez. Il vaut bien mieux prendre une mauvaise décision que de ne pas en prendre du tout. Chacun de nous doit faire face à son désordre émotionnel et faire le tri de ce qu’il ressent.

3) LE DESIR

Comment obtient-on du désir ? Je ne pense pas pouvoir répondre à cela directement parce qu’il y a beaucoup de moyens. Mais je sais deux choses au sujet du désir :

A – il arrive de l’intérieur, pas de l’extérieur

B – Il peut être déclenché par des forces extérieures.

Pratiquement n’importe quoi peut déclencher le désir. C’est une question de moment autant que de préparation. Cela peut être une chanson qui vous tire par le cœur. Cela peut être un sermon mémorable. Cela peut être un film, une conversation avec un ami, une confrontation avec un ennemi, ou une expérience amère. Même un livre ou un article comme celui-ci peut déclencher le mécanisme intérieur qui va faire dire à certaines personnes : « Je le veux maintenant ! »

Donc, tandis que vous cherchez votre « point chaud » de désir pur, cru, accueillez dans votre vie toutes les expériences positives. N’élevez pas un mur pour vous protéger des expériences de la vie. Les mêmes murs qui vous protègent de la déception vous gardent aussi de l’illumination des expériences enrichissantes. Alors laissez la vie vous toucher. La prochaine caresse pourrait être celle qui change votre vie.

4) LA RESOLUTION

La résolution dit « Je veux. » Ces deux mots sont parmi les plus puissants dans le langage. JE VEUX. Benjamin Disraeli, le grand homme d’état britannique a dit une fois : « Rien ne peut résister à la volonté d’un être humain qui met sa vie en jeu au service d’un but. » En d’autres mots, quand quelqu’un décide de « faire ou mourir », rien ne peut l’arrêter.

L’alpiniste dit : « Je vais escalader cette montagne. Ils m’ont dit que c’était trop haut, trop loin, trop raide, trop rocheux, trop difficile. Mais c’est ma montagne. Je l’escaladerai. Vous allez bientôt me voir faire des signes depuis son sommet ou bien vous ne me reverrez jamais, parce que si je n’arrive pas au sommet, je ne reviendrai jamais. » Qui peut se battre avec une telle résolution ?

Quand ils sont confrontés à une telle détermination de fer, je peux imaginer le Temps, le Destin et les Circonstances organiser une conférence en hâte pour décider : « Nous ferions aussi bien de le laisser réaliser son rêve. Il a dit qu’il allait y arriver ou y laisser sa peau. »

La meilleure définition pour la « résolution » qui m’ait été donnée d’entendre vient d’une écolière de Foster City en Californie. Comme à mon habitude, je faisais un séminaire sur le succès devant un groupe d’adolescents brillants dans un collège. J’ai demandé : « Qui peut me dire ce qu’est la « résolution » ? » Plusieurs mains se levèrent, et j’ai obtenu quelques définitions plutôt bonnes. Mais la dernière fut la meilleure. Une fille timide, du fond de la salle, se leva et dit, avec une tranquille intensité : « Je pense que la résolution veut dire que vous vous promettez à vous-même que vous n’abandonnerez jamais. » C’est ça ! C’est la meilleure définition que j’ai jamais entendue : PROMETTEZ VOUS A VOUS-MEME QUE VOUS N’ABANDONNEREZ JAMAIS.

Pensez-y ! Pendant combien de temps un bébé devrait-il essayer d’apprendre à marcher ? Combien de temps donneriez-vous à un bébé dans la moyenne avant de dire « Bon, ça suffit, on t’a donné ta chance » ? Vous trouvez que c’est fou ? Bien sûr. N’importe quelle mère dirait « Mon bébé va continuer à essayer jusqu’à ce qu’il arrive à marcher ! » Pas étonnant que tout le monde marche.

Il y a une leçon vitale là-dedans. Demandez-vous : « Combien de temps vais-je travailler pour réaliser mes rêves ? » Je suggère que vous répondiez : « Le temps que cela prendra. » C’est tout ce qu’il y a dans ces quatre émotions.

A votre succès

Jim Rohn

=====================================================================================

Pour consulter des articles, des citations et des Questions-Réponses dans les archives de l’E-zine Hebdomadaire de Jim Rohn, ou pour obtenir une liste complète des livres, cassettes audio et vidéo, et programmes de séminaires de Jim Rohn, ou pour passer une commande, allez à l’adresse :

http://mvh.yoursuccessstore.com/?kbid=8797



=====================================================================================

Les vitamines pour l’esprit

PERSEVERANCE/PERSISTANCE, de Jim Rohn

- Cela prend du temps de construire une œuvre d’art de corporation. Cela prend du temps de construire une vie. Et cela prend du temps de se développer et de grandir. Alors donnez-vous, à vous, à votre entreprise et à votre famille le temps qu’ils méritent et le temps dont ils ont besoin.

- Les américains sont terriblement impatients. Quelqu’un a dit un jour que le plus petit espace temps en Amérique est celui qui se situe entre le moment où le feu passe au vert et celui où vous entendez le premier klaxon.

- Les deux frères tueurs du succès sont l’impatience et la cupidité.

- Pendant combien de temps devriez-vous essayer ? Jusqu’à ce que. *

- Certaines personnes plantent au printemps et partent en été. Si vous vous êtes engagé pour une saison, allez jusqu’au bout. Vous n’avez pas besoin de rester pour toujours, mais restez au moins jusqu’à ce que vous ayez terminé.

* NDLT : Tel quel, il n’y a pas d’omission dans cette traduction !

=====================================================================================

Les vitamines pour l’esprit sont un extrait de citations originales, sur un sujet spécifique, provenant du « The Treasury of Quotes » [Recueil de citations] de Jim Rohn (TTOQ). TTOQ est un magnifique livre relié bordeaux, titré à la feuille d’or. C’est un collection de plus de 365 citations sur 60 sujets, rassemblées à partir des journaux personnels, des séminaires et des livres de Jim Rohn, sur une période de 37 ans. Pour le commander ou pour obtenir plus d’information sur le TTOQ de Jim Rohn ou sur les Extraits du TTOQ de Jim Rohn et Bryan Tracy, rendez-vous à l’adresse http://mvh.yoursuccessstore.com/?kbid=8797 , et cliquez sur les Monthly Specials [Offres du Mois].

=====================================================================================
« Quand vous travaillez, travaillez. Quand vous jouez, jouez. Ne mélangez pas les deux. » Jim Rohn

=====================================================================================

=====================================================================================

« Faites attention. Ne vacillez pas simplement à travers votre journée. » Jim Rohn

=====================================================================================

=====================================================================================

« Sur le chemin vers le travail, concentrez-vous sur le chemin, pas sur le travail. » Jim Rohn

=====================================================================================

7 – PLUS D’INFORMATION

OFFRES DU MOIS

Economisez de 20 à 60% sur TOUS LES PRODUITS !

Economisez de 20 à 60% sur tous les livres, cassettes audio et vidéo de Jim Rohn et d’autres grands intervenants comme Brian Tracy, Jan Ruhe, Charlie «T» Jones, Bob Burg, Lee Brown et d’autres.

Allez sur le site ou appelez au +1-817-442-5407. Vous recevrez trois cadeaux gratuits pour les commandes supérieures à 10 dollars.

PAS DE SPAMMING NI DE COMMUNICATION DE LISTE – Vous pouvez être assuré que l’adresse e-mail que vous avez fournie pour votre abonnement restera strictement confidentielle. Nous ne divulguons pas, ne mettons pas à la disposition d’autres parties, notre liste d’abonnés. Votre privauté est de la plus haute importance pour nous ! Si bien qu’elle reçoit tout le respect qui lui est dû !

COPYRIGHT/INFORMATIONS POUR NOUS CONTACTER – Le contenu de cet E-zine peut être copié, reproduit, et diffusé librement pour des besoins non commerciaux sans le consentement de l’auteur, à condition que le nom de l’auteur, et les informations permettant de le contacter soient mentionnés.

Copyright © 2004 Jim Rohn International sur l’ensemble du contenu sauf si stipulé autrement. Tous droits réservés pour le monde entier.

** Duplication ou reproduction seulement avec la permission expresse de l’auteur ou si les mentions ci-dessus sont indiquées. Tous les noms de marque appartiennent à leurs propriétaires.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Jim Rohn International

2835 Exchange Blvd, Suite 200

Southlake, TX 76092

800-929-0434

International et/ou Dallas/Ft Worth – 817-442-5407

Fax – 817-442-1390

Site Internet : http://mvh.yoursuccessstore.com/?kbid=8797

=====================================================================================

« Le meilleur conseil que j’ai rencontré sur le sujet de la concentration est : « Où que vous soyez, soyez-y. » Jim Rohn

MERCI DE M’AVOIR LU. AYEZ UNE SEMAINE FANTASTIQUE !

=====================================================================================


No comments: